Nous vendons votre bien immobilier ou nous vous offrons une compensation !

par

Chez Elissa Agence Immobilière, nous avons voulu sortir des sentiers battus et du modèle classique qu’adoptent les autres agences immobilières. Notre mission ? Vendre votre bien immobilier. Si nous échouons, ce qui est rare, nous vous offrons une compensation financière et ce dans les trente jours calendrier, à dater de la fin de la convention.

Nous vendons votre bien immobilier

Un sacré engagement dans le chef d’Elissa et surtout un business modèle qui prouve l’assurance de notre agence en l’expérience et l’expertise de chacun des membres de son équipe qui mettent tout en œuvre pour vendre votre bien immobilier.

Certains propriétaires assument seuls la vente de leur bien. Ils pensent ainsi éliminer le coût lié aux services d’une agence. Mauvais calcul, d’autant plus que les honoraires de l’agent immobilier sont compris dans le calcul du prix de vente du bien. Sans compter que l’objectif final de l’agent immobilier est de faire en sorte que le bien immobilier soit vendu au meilleur prix pour le propriétaire.

Avec un professionnel du secteur immobilier qui gère le contact clients, qui conseille, qui agit en toute connaissance du marché immobilier local, au final, le propriétaire du bien immobilier fait des économies de temps et d’argent.


Lire la suite …

Achat d’un immeuble : Attention aux vices cachés

par

Acheter un appartement ou une maison constitue un investissement conséquent en termes purement financiers, mais également en termes de choix de vie. D’autant plus que l’achat d’un bien immobilier vous embarque souvent dans un prêt hypothécaire et ce, durant plusieurs années.

Attention aux vices cachés

Alors, imaginez-vous ayant acquis un bien par rapport auquel vous avez eu un réel coup de cœur mais dont vous découvrez au fil des semaines ou des mois qui suivent l’acquisition qu’il présente un voire plusieurs vices cachés. Votre achat va désormais miner votre existence étant donné les nombreux travaux et autres soucis que cette situation engendre.

Malgré les dispositions du Code civil qui, via l’article 1641 prévoit que : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des vices cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine (…) », il faut savoir que paradoxalement, aujourd’hui, il est devenu systématique de déroger à ce principe dans le cadre de ventes.

Pourquoi ? Les actes de vente signés en Belgique contiennent systématiquement une clause permettant au vendeur de déroger aux dispositions de l’article 1641 du Code civil. Avec pour conséquence directe que le vendeur n’est plus tenu de donner une garantie à l’acheteur portant sur l’état du bien qu’il vend. Par contre, le vendeur est toujours tenu de signaler les vices dont il avait connaissance. Concrètement, un vendeur de mauvaise foi est toujours tenu pour responsable de l’absence d’information en la matière.


Lire la suite …

Le parking : Un placement sûr !

par

Peut-être disposez-vous d’un certain budget vous permettant d’envisager d’investir dans l’immobilier. Mais vous ignorez totalement dans quel type de bien il est judicieux pour vous de placer votre argent : Un appartement, une maison unifamiliale, une quatre façades, un studio, un garage ou encore un emplacement de parking ? Il est clair que les garages ou encore les emplacements de parking sont davantage prisés par ceux qui veulent investir dans l’immobilier.

Location de parking

Le garage ou emplacement de parking : Aussi rentable qu’un immeuble de rapport ?

Si nous prenons l’exemple de la province de Liège où vous pouvez acquérir des boxes valant entre 15.000 et 20.000 euros l’unité, en louant vos biens entre 45 et 60 euros par mois, en fonction de leur superficie, sans parler des boxes qui peuvent osciller entre 25.000 et 30.000 euros dans l’hyper-centre et être loués entre 100 et 150 euros par mois, votre investissement s’avèrera rentable.

D’autant plus que ce type de bien vous demandera nettement moins d’entretien comparé à une habitation où un locataire peut vous solliciter à tout moment pour un robinet qui fuite, une chasse d’eau brisée, etc. Sans parler des mauvais payeurs où, dans le cadre de la location d’un garage ou d’un emplacement de parking, il est plus facile de rompre le bail, à savoir en un mois seulement.


Lire la suite …
Total : 6 1 2 > >>